Qu'est ce que la kinésiologie ?

La kinésiologie vient du grec kinesis: mouvement  et logos: parole, étude.

Si on définit généralement cette discipline par : L’étude du mouvement, c’est également et surtout à sa Parole que nous allons laisser place.

En effet, si étudier implique généralement un professeur, nous allons  laisser le corps devenir cet enseignant en le laissant nous parler.

Des déplacements bloqués dans une dimension de l’espace, un muscle qui "coince" sans raison apparente, une douleur inexplicable...  par observation ou par vérification musculaire, le dialogue entre le corps et le kinésiologue s’installe…

Si « Chaque mouvement du corps est un acte de l’âme. » comme le soulignait le dramaturge américain William Alfred, c’est en laissant le corps s’exprimer, qu’on permet à une autre communication, plus profonde, de s’installer, sans que la barrière du mental ne puisse intervenir.

Les blocages, qu’ils soient physiques, psychologiques ou encore énergétiques peuvent alors apparaître, encouragés par cette prise en compte globale de l’individu, qui devient partie prenante dans son propre processus de changement en exprimant ses ressentis.

Viendra alors le moment de sélectionner les mouvements adéquats qui permettront de se remettre sur le chemin. Ces techniques ciblées et personnalisées issues pour la plupart des traditions chinoises et indiennes , dans lesquelles le corps est souvent honorer à sa juste valeur, permettent d'équilibrer le duo "corps-mental" avant de reprendre la route.

Car, après cette pause nécessaire il faudra repartir, avancer sur notre chemin… certainement plus fort et plus déterminé, prêt à rencontrer d'autres challenges et surtout BOUGER pour vivre pleinement.  Car, comme le disait si bien un "certain" Einstein :

"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"