ÉVOLUTION DE LA PRATIQUE

“Lorsqu'une chose évolue, tout ce qui est autour évolue de même.” Paulo Coelho

Dans les années 70, Georges Goodheart initia certains proches à sa pratique. Ils furent connus à cet époque sous le noms de 12 salopards … en référence au film éponyme et sûrement à leur manière peu orthodoxe d’entrevoir la santé humaine. 

Un chiropracteur éminent de ce groupe, John Thie s’intéressa au moyen de pouvoir enseigner l’essence de la kinésiologie Appliquée à « monsieur et madame tout le monde » afin que chacun puisse, au quotidien s’équilibrer face aux différents stress de la vie .

 Avec l’appui de Georges Goodheart, Il créa alors, le Touch For Health qui deviendra le socle où viendront prendre appui de nombreuses méthodes reconnues, comme par exemple:

L'auteur en compagnie de Paul Dennison utilisant un test de base de la Méthode Sankyogo

Ma pratique

Toutes ces méthodes inspirèrent de nombreux chercheurs pour créer à leur tour, leur propre vison de la pratique.

Ce fut mon cas, pour lequel, ma longue pratique martiale, mes études en kinésiologie ainsi que ma rencontre avec le Brain Gym et l'Éducation kinesthésique m'ont permis de développer la méthode Sankyogo

C'est cette méthode que j'utilise principalement aujourd'hui  dans mes accompagnements individuels, mes séances de groupes et bien entendu les ateliers d'initiation et de perfectionnement à la méthode.